top of page

Selectionner son chiot

Lors de la sélection d'un chiot Akita, il ne faut pas oublier que, bien qu'ils soient adorables quand ils sont petits, qu'ils deviendront des chiens grands et puissants qui devront trouver un endroit approprié et qui ne pourront pas s'adapter à tous les modes de vie que nous pourrions apporter.

​

Ayant une double couche épaisse de poils, ils doivent être brossés régulièrement, surtout en période de mue.

​

De plus, pour être aussi sociable que ce que l'on attend d'eux, ils doivent être entraînés dès petits grâce à un contrôle solide, mais d'une main affectueuse,...

Mais surtout en leurs faisant découvrir le monde qui les entourent, il ne faut surtout pas hésiter à les amener en ville lorsqu'ils sont petits, leurs faire prendre des bains de foules, tout en douceur bien sur et en fonction de leurs âges, cela ne les rendra que plus hardis.

​

En tant que chiens spitz, leur indépendance et leur entêtement doivent être pris en compte.

Le dévouement et l'énergie qui devraient être utilisés chez ces chiens doivent être très bien considérés, car sinon, les situations peuvent conduire le propriétaire à abandonner le chien adulte, ce qui peut être évité si la race est bien connue.

​

Lors du choix d'un chiot, la couleur n'est évidemment pas aussi importante que le tempérament et la personnalité du chiot. Il est préférable d'éviter les chiots timides ou trop dominants.

Le choix du sexe de l'animal dépend des préférences personnelles :

le mâle est plus gros et impressionnant, mais mûrit beaucoup plus tard et aura une adolescence plus difficile;

La femelle est plus petite en taille et en poids, plus proche du maître , mais si elle n'est pas stérilisée, elle sera en chaleur environ tous les six mois et pourrait attirer du monde.

​

Les chiots Akita ont généralement des poils courts et des os plus lourds et plus robustes que les autres chiots conventionnels. Il est donc important de voir les parents du chiot pour avoir une idée de l'apparence future du chien.

FB_IMG_1645823004573.jpg

Akita Américain

semblant
d'Akita Américain

L'Education du chiot

Le chiot Akita est intelligent et désireux d'obéir, cependant, il doit garder les limites à l'esprit.

Pour ce faire, nous recommandons l'inscription dans une école pour chiots. En outre, il est nécessaire que le chien soit socialisé dès que possible, avec des sorties à l'étranger et des contacts avec d'autres personnes et d'autres animaux.

​

L'akita répond mieux à un traitement ferme mais affectueux qu'à une éducation sévère et agressive.

 

En ce qui concerne le brossage et le toilettage, il est préférable qu'ils s'y habituent lorsqu' ils sont petits, afin qu'à l'âge adulte ils ne s'en soucient pas trop.

​

Quant au traitement des enfants, il convient de leur apprendre à bien traiter le chien, et le respecter, afin qu'il supporte bien les petites impertinences qu'ils pourraient commettre.

bottom of page